Stimuler mini en noir et blanc

Stimuler mini en noir et blanc

Quelles couleurs Bébé voit-il au début?

 

Au début de sa vie un nourrisson ne voit pas bien. En effet les connexions dans le cerveau sont en train de se faire pour entre autre augmenter son champ visuel et son acuité. Au début il perçoit ce qu’il se passe autour de lui à environ 30cm juste de quoi chercher le sein. Instinctivement les adultes s’approchent tout près du nouveau né pour lui parler ou le stimuler. Même quand bébé grandit, nous continuons de nous approcher et d’exagérer nos mimiques afin de nous faire comprendre de ce petit être. C’est un réflexe qui nous fait souvent passer, nous adultes, pour des êtres complètement gagas mais c’est utile et naturel.

En tout cas, il est avéré que les premières couleurs discernées par mini sont le noir le blanc et le rouge. Mais globalement ce qu’un enfant en bas age distingue le mieux ce sont les contrastes. Par conséquent si vous mettez un rose très pale à coté d’un très soutenu il percevra principalement la différence de densité, un peu comme lorsque l’on prend une photo en noir et blanc.

 

Un kit de formes noires et blanches cadeau pour vous et votre mini

Partant de ce constat, je vous ai préparé des visuels en noir et blanc à imprimer chez vous sur un format A4. Le principe est que vous les fixiez au mur autour de la zone de jeu de bébé.

 

 

A vous de choisir ceux qui vous plaisent le plus. n’hésitez pas à les changer régulièrement.

Stimuler bébé grâce au noir et blanc

Télécharger vos motifs pdf gratuits

No Comments

Post A Comment

X