Couleurs des yeux de bébé

Couleurs des yeux de bébé

De quelle couleur seront les yeux de bébé?

Une question que l’on se pose souvent et pour laquelle il faut attendre au moins les un an de mini pour être vraiment fixé….

Et oui ceux-ci peuvent encore changer de couleurs après la naissance.

Cependant si vous vous souvenez de vous cours de sciences naturelles au collège et tout particulièrement celui sur la génétique on peut dresser un tableau de probabilités d’avoir telle ou telle couleur. En effet la couleur des yeux est déterminée par les gènes. Il y a deux types de gènes, des gènes dit « forts » et des gènes dit « récessifs ». C’est à dire que certains l’emportent sur les autres. Pour les yeux, c’est la couleur marron/brun qui l’emporte sur les deux autres.

Je vous ai fait un petit tableau graphique des probabilités de couleur des yeux de votre futur mini.

Couleurs des yeux de bébé
infographie pour connaitre la couleur des yeux de bébé

Et voila! Si vous avez tout les deux les yeux bleus vous êtes à peu près fixé… Pour les autres vous avez de fortes présomptions.

Il est possible de faire de même pour les cheveux, mais il y a beaucoup plus de facteurs à prendre en compte puisqu’il faut remonter aux grands parents. Du coup si vous êtes intéressés, je vous conseille d’aller faire un tour sur le web sur des sites plus spécialisés.

Le groupe sanguin peut aussi être déterminé. Même si celui-ci est moins « glamour » il peut être pratique d’avoir une idée la dessus. Je vous prépare une nouvelle infographie dans un prochain post.

No Comments

Post A Comment

X