Comment se servir d’un lange?

Traditionnellement le lange servait pour les couches lavables. Il sert toujours comme cela, mais aujourd’hui il est l’accessoire indispensable à avoir quand on a un bébé. On vous explique pourquoi:

 

Le lange, un objet multifonctions:

 

 

A la maison, en balade ou chez des amis le lange vous permettra de parer à toutes les situations. Sa taille, sa matière en gaze de coton ou gaze de bambou et coton font de lui un accessoire hyper pratique. Léger, résistant et facile d’entretien il pourra se glisser dans n’importe quels sacs sans non plus surcharger maman ou papa. Multifonctions il permet de se passer de plusieurs accessoires pour voyager léger.

 

 

– Couverture

Un petit peu de vent? Hop on sort son lange pour envelopper bébé dans une matière légère et respirante qui l’isolera de ce petit air frais. En poussette, en voyage en train ou en avion sa légèreté vous permettra de l’emporter partout pour réchauffer votre enfant. Il sera également idéal à la maternité pour envelopper votre nourrisson lors du peau à peau.

 

– Bavoir

Un oubli de bavoir? pas de soucis on prends son lange on le pli en deux de façon à obtenir un triangle. Un petit nœud autour du coup de bébé et hop le tour est joué un bavoir bandana. Quand bébé aura grandit en serviette classique nouée autour du coup.

 

– Plan de table à langer

Vous êtes en balade et vous avez besoin de changer mini? Pas d’endroit vraiment adapté et/ou propre? Pas de panique déplié votre lange sur un espace plan et le tour est joué. Un petit espace douillet et confortable capable d’accueillir bébé en toute sécurité.

 

– Protège épaule

L’heure du biberon à sonné et le traditionnel rototo pour bien digérer arrive. Il suffit de placer le lange sur votre épaule afin d’absorber tout petit régurgit malencontreux.

 

– Essuie tout

Une petite catastrophe pas de panique votre lange vous permettra d’éponger cette situation grâce à son grand pouvoir d’absorption.

 

– Doudou

La douceur du lange et son caractère hyper léger permette à bébé de le tenir et de le manipuler très facilement. Il y a fort à parier que votre enfant adorera se cacher sous ce carré de douceur.

 

– Appuie tête

Idéale pour surélever la tête de bébé tout en douceur par exemple dans son transat ou sur son tapis de jeu.

 

– Débarbouillette

Pour essuyer la frimousse de mini tout en douceur à sec ou légèrement humidifié.

 

– Pare soleil

En voiture vous pouvez le glisser dans la fenêtre afin de cacher le soleil. Également sur le cosy pour assombrir l’ambiance lumineuse et permettre à mini de dormir sur ses deux oreilles.

 

– Emmaillotage

Vous pouvez emmailloter bébé afin qu’il se sente plus confortable et qu’il se calme. Vous pouvez également juste le poser au dessus de sa tête afin de lui créer la sensation d’être dans un cocon comme lorsqu’il était dans le ventre de maman. Ceci est une astuce qui a vraiment bien marché avec mon mini à moi.

N’hésitez pas à faire un tour sur notre collection de langes brodés personnalisable au prénom de l’enfant.

X