A la recherche de la serviette de maternelle idéale

La serviette de maternelle idéale

serviette maternelle magique

A la recherche de la serviette de cantine idéale

 

Il y a de cela quelques temps avec mon mini ( déjà 3 ans maintenant pour sa première rentrée en maternelle), je me suis mise en recherche d’un bavoir facile a enfiler pour l’école maternelle.

 

Mais voila mini a des lunettes et les serviettes élastiquées c’est pas top à enfiler. Un peu comme les cols roulés si vous voyez ce que je veux dire…. et encore après il faut la retirer. Je crois que le potentiel d’éjection des lunettes en l air est encore plus important au moment de la retirer de son cou.

 

Je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans ce cas et que ce soucis devait aussi se poser pour les petites filles avec leurs couettes.

 

Autre souci, je ne sais pas vous, mais moi à la maison le bavoir/serviette a tendance à trainer partout. Une fois utilisé on ne sait jamais trop ou le mettre et il fini généralement en vrac sur la chaise haute ou par terre après avoir glissé.

Pendant mes recherches, j’ai aussi constaté que globalement les bavoirs de cantines étaient petits et pas assez longs entrainant des chutes de nourritures sur ce qu’ils étaient censé protéger. (Merci les lessives supplémentaires)

J’ai donc décidé de fabriquer à mon mini la serviette idéale selon mon cahier des charges mais je suis sûr que c’est aussi un peu le votre.

Le cahier des charges de la serviette de maternelle

 

1. Facile à enfiler

On arrête de s’arracher les oreilles, d’exploser les lunettes. Parce que les boutons pressions, les nœuds sont impossibles à mettre pour un enfant tout seul. Parce que les scratchs deviennent vite dégoutants et finissent par ne plus coller. Parce que l’élastique c’est mieux mais c’est toujours pas l’idéal. Il faut trouver une meilleurs solution.

 

2. Facile à nettoyer

Un tissu simple et facile qui passe en machine. (éventuellement au sèche linge mais pour des raison écologiques je ne suis pas pour)

 

3. Grand, très très GRAND!!!

Parce que globalement les serviettes maternelles proposées sont toujours trop petites et que nos enfants sont de véritable petits cochons. Mieux vaut prévoir une serviette géante en plus comme ça elle accompagne mini longtemps vraiment longtemps.

 

4. Absorbante

Parce que tout parent sait qu’un verre d’eau est vite renversé il vaut mieux prévoir une éponge qui absorbera bien tout éventuelle débordement. La tenue de mini sera ainsi protégée et restera immaculée.

 

5. Avec des motifs pour être belle

Parce que mini grandi qu’il n a pas envie de motifs de « bébé », parce que si elle est moche il aura moins envie de la mettre. Des petits motifs joyeux pour devenir le roi de la cantine. Les atsems vous diront merci car votre mini aura hate de mettre la sienne!

 

6. Avec des motifs pour camoufler les tâches

Parce que sur l’uni tout de suite les taches se voient plus et que vu que vous n’allez pas laver la serviette de cantoche tous les jours c’est mieux que ça paraisse moins crado.

 

7. Confortable

Il vaut mieux qu’elle ne lui serre pas trop le cou. On veux qu’il puisse manger sans s’étouffer. Et parce que si elle n’est pas confortable il ne la gardera pas…

 

8. Facile à ranger

Pourquoi ne pas prévoir un petit système pour la suspendre?

Découvrez la collection de serviette de maternelle

En cliquant ici

Le design de la serviette maternelle et le début de Loukapi

 

Après quelques essais j ai fini par dessiner la serviette magique. selon le cahier des charges retenus.

 

1 Une serviette de cantine avec fermeture magnétique

Parce que magnétique c’est fantastique et je dirai même plus magique. Attendez de voir la tête de votre enfant quant il l’enfilera pour la première fois. Clic et c’est fermé. Un autre avantage aussi quant on se sert de cette serviette quand son mini est tout petit 6 mois et qu’on a les mains occupées. Je vous parle d’expérience franchement c’est top pratique.

 

2 Des tissus en coton

Le coton est doux et résistant aux lavages. Pas de craintes à avoir il passe et repasse en machine. De plus la face en éponge coton est ultra absorbante (voir le point 4 au dessus)

 

3 Une maxi taille

47 cm de longueur pour 35 cm de large avec une coupe évasée afin de ne pas faire trop masse sur l’enfant.

 

4 Des motifs

Un peu pour tous les goûts et des petites séries pour changer souvent. Car aussi quoi de mieux que de cacher une tache de fraise au milieu d’une foret habitée par des petits animaux trop mignons.

 

5 L’encolure confortable

Elle est suffisamment large pour s’adapter aux cous des enfants sans être trop large non plus.

 

6 Rangement

Je vous ai déjà dit que la fermeture magnétique était magique? Ah oui au point 1. Et bien son caractère aimanté la rends hyper pratique car on peut la ranger sur toutes les surfaces métalliques de la maison.

Vous me suivez? Allez je vous aide les radiateurs et le frigo pardi hop on les suspend dessus la serviette sèche et elle ne traine plus. Cerise sur le gâteau mini peut la ranger tous seul en plus ca devrait beaucoup l amuser en tout cas chez nous ça a a marché

 

Je me suis mis à fabriquer une mini série et à les faire essayer à mes proches….

Elle a rapidement eut du succès et j ai lancé « Loukapi » dans la foulée afin de la proposer au plus grand nombre car oui être parent n’est pas de tout repos. Alors si je peux vous simplifier un peu la vie avec cette serviette de repas je le fais.

je vous invite à lire l’article de la blogueuse la cabane de zeph sur la serviette magique ou de celui de maman lilie. Vous aurez comme ainsi d’autres avis sur mes « petites » serviettes magiques.

Offrez vous une serviette maternelle

 

Toute une collection à découvrir en deux finitions: coton simple ou coton enduit. A vous de choisir un lavage uniquement en machine pour le coton simple ou un lavage à l’éponge et moins fréquemment en machine pour le coton enduit. A vous de choisir dans nos collection de motif.

 

En +:

Acheter une serviette magique de loukapi c’est favorisé la fabrication artisanale et locale.

La taille de la serviette permet de l’utiliser très longtemps de 6 mois à 7 ans facile.

Vous pouvez la personnaliser en brodant le prénom de l’enfant dessus il ne pourra pas se la faire piquer à la cantine

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

X